Du nouveau au Régime des rentes du Québec

Le 1er janvier dernier, le Régime des rentes du Québec (RRQ) a franchi une nouvelle étape de sa bonification entreprise il y a cinq ans en faisant passer le taux de remplacement des revenus de travail de 25 % à 33 %.

Cette augmentation fait suite à une hausse du taux de cotisation au RRQ de 5,4 % à 6,4 % qui s’ajoute à celle, équivalente, que les employeurs sont tenus de verser. De plus, les salariés gagnant de 68 500 $ à 73 200 $ se sont vu imposer une cotisation supplémentaire de 4 % qui ne dépassera toutefois pas la somme totale de 188 $ par année.

Dans le même élan, le RRQ fait passer l’âge maximal pour recevoir la rente de 70 à 72 ans, en plus d’assouplir les règles s’appliquant aux gens 65 ans et plus encore sur le marché du travail, dont la possibilité de toucher sa rente, de continuer à travailler et de choisir de ne plus cotiser.

Lisez l’article que le Devoir consacre à ce train de nouvelles mesures en cliquant sur ce lien ou visitez la page que le RRQ consacre à sa modernisation.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.