Archives de catégorie : Actualités

Sortie du dernier numéro du magazine Le temps de…

Nous vous informons avec plaisir de la sortie de la version électronique du dernier numéro de notre magazine Le temps de… Pour la télécharger, c’est par ici. Les copies imprimées seront, pour leur part, postées cette semaine.

Marqué au coin de la diversité, ce numéro comporte une recension littéraire, une chronique sur l’intimité, des jeux de lettres, une plongée dans l’univers de la généalogie pour retrouver ses racines, une histoire inspirée de la mythologie égyptienne et une page de blagues pas piquées des vers.

Bonne lecture !

Décès de François Teasdale, notre premier président

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès, aujourd’hui le 27 mars, de notre président fondateur François Teasdale. Nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Nous n’avons pas d’autres informations à communiquer pour l’instant. Dès qu’il y aura du nouveau, nous vous le transmettrons sans tarder.

Du nouveau au Régime des rentes du Québec

Le 1er janvier dernier, le Régime des rentes du Québec (RRQ) a franchi une nouvelle étape de sa bonification entreprise il y a cinq ans en faisant passer le taux de remplacement des revenus de travail de 25 % à 33 %.

Cette augmentation fait suite à une hausse du taux de cotisation au RRQ de 5,4 % à 6,4 % qui s’ajoute à celle, équivalente, que les employeurs sont tenus de verser. De plus, les salariés gagnant de 68 500 $ à 73 200 $ se sont vu imposer une cotisation supplémentaire de 4 % qui ne dépassera toutefois pas la somme totale de 188 $ par année.

Dans le même élan, le RRQ fait passer l’âge maximal pour recevoir la rente de 70 à 72 ans, en plus d’assouplir les règles s’appliquant aux gens 65 ans et plus encore sur le marché du travail, dont la possibilité de toucher sa rente, de continuer à travailler et de choisir de ne plus cotiser.

Lisez l’article que le Devoir consacre à ce train de nouvelles mesures en cliquant sur ce lien ou visitez la page que le RRQ consacre à sa modernisation.