Mot du Président (avril 2022)

Du changement à l’exécutif

Depuis notre dernière publication, des changements sont survenus au comité exécutif. En début d’année 2022, une nouvelle trésorière a été nommée, en l’occurrence madame Maryse Huard qui a œuvré au Syndicat (SFMM 429) jusqu’à sa retraite en 2021. Maryse saura apporter du dynamisme au regroupement des retraités du 429. Bienvenu Maryse. Par contre, c’est à regret que le comité exécutif a accepté la démission de Pierre Dorais comme vice-président. Pierre est au regroupement depuis sa fondation en 1997, soit depuis 25 ans. Pierre m’avait demandé de lui succéder comme président en 2006. Ayant accepté à ma demande, de demeurer à l’exécutif, Pierre par son expérience et son professionnalisme a assuré la cohésion et la bonne marche de l’exécutif.

Pierre, je te remercie sincèrement de ton apport et de ton support tout au long de ces années.

Cependant, le comité exécutif pourra bénéficier de l’expertise de Pierre puisque celui-ci demeurera au comité exécutif à titre de « président précédent celui en poste », tel que stipulé aux statuts et règlements. En remplacement de Pierre Dorais, l’exécutif a nommé Jean Laflèche comme vice-président des retraités du 429. Je suis persuadé que Jean saura relever le défi. Bienvenu Jean.

Par contre, nous venons d’apprendre la démission de Charlyne Valotaire comme secrétaire du comité exécutif à compter du 3 mai pour relever de nouveaux défis. Charlyne, ton professionnalisme nous a rassuré pendant cette pandémie. Au nom de l’exécutif et en mon nom personnel nous te remercions et te souhaitons bonne chance dans tes nouveaux projets.

Prochainement, le comité exécutif se penchera sur une restructuration des comités du journal et du temps de vivre. De concert avec le nouvel exécutif du syndicat, nous reprendrons les 4 à 6 pour les nouveaux retraités. Nous sommes présentement à dresser la liste des personnes qui ont pris leur retraite en 2020 et 2021.

La prochaine assemblée annuelle se tiendra à l’automne prochain et nous en profiterons pour nous retrouver après deux ans de pandémie et pour fêter notre 25ième anniversaire.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.