Archives de catégorie : Coût de la vie

250,00$ pour nous aussi !

Bonjour,

Si vous êtes comme moi et trouvez injuste de ne rien recevoir du gouvernement. Un ancien président du SFMM m’a fait parvenir ce texte que vous pouvez envoyer à votre député fédéral.

Peut-être que cela motiverait le gouvernement à faire un peu plus pour les retraités. Ne vous gênez pas pour bombarder vos députés, afin qu’ils s’activent !

Bonjour Madame Monsieur (nom du député)

Je suis profondément outré que les retraités aient été oubliés dans les mesures d’aide annoncées jeudi dernier, 21 novembre 2024.

En effet, comment imaginer qu’un couple au travail gagnant chacun près de 150 000$, soit un revenu familial d’un peu moins de 300 000$ auront droit chacun à un chèque de 250$, mais pas les retraités!

En passant, je ne connais aucun retraité ayant une rente de ce montant, et de loin! Comment imaginer que des millionnaires auront un congé de TPS sur des achats de vins ou sur un repas luxueux au restaurant, mais que les retraités n’aient rien de significatif. En effet ce n’est pas un congé de TPS sur l’achat de croustilles qui va compenser pour l’absence d’équité entre les travailleurs et les retraités quant à un versement d’un montant de 250$ prévu pour le printemps prochain.

Depuis jeudi dernier je ne compte plus le nombre de retraités m’ayant fait part de leur profonde déception quant au fait d’avoir été oubliés.

Un retraité déçu d’avoir été oublié,
(Votre nom et arrondissement ou ville de résidence)

Loi 15 : la Cour suprême entendra-t-elle la cause des retraité·e·s victimes de désindexation ?

D’ici quelques mois, la Cour suprême va décider si, oui ou non, elle va entendre la cause relative à la désindexation imposée aux retraité·e·s du secteur municipal à la suite de l’adoption de la Loi 15 par le gouvernement Couillard en 2014.

Rappelons que les retraité·e·s ont eu gain de cause devant la Cour supérieure et la Cour d’appel du Québec, qui ont reconnu que la mesure est inconstitutionnelle pour les gens qui étaient retraités au moment de l’entrée en vigueur de la Loi 15. Le gouvernement du Québec a cependant porté la cause en appel devant le plus haut tribunal du pays. C’est donc dire que l’heure de vérité approche.

Cliquez sur l’image pour lire l’article sur le site du journal Le Devoir.