Caisse de retraite

L’avenir des régimes de retraite du secteur municipal

Devant l’attaque incessante des politiciens voulant nous faire payer pour les déficits passés, les syndicats du secteur municipal ayant des régimes à prestations déterminées ont lancé le 20 mars dernier la coalition syndicale pour la libre négociation. Cette coalition qui regroupe plus de 50 000 membres est formée du Syndicat canadien de la fonction publique et de son Conseil provincial du secteur municipal, de même, que son secteur du transport terrestre, de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec, de la Fraternité des policiers et policières de Montréal, du Regroupement des associations de pompiers du Québec ainsi que du Syndicat des pompiers et pompières du Québec-FTQ.

L’exécutif des retraités du 429 a joint la coalition et compte participer aux diverses activités et manifestations de la coalition pour faire comprendre aux politiciens qu’il n’est pas question de remettre en cause les droits et rentes de retraite qui ont été négociées de bonne foi.(LE TEMPS DE… MARS 2014 MOT DU PRÉSIDENT)

Les retraités, en association avec le SFMM ont participé, au lancement du plan d’action qui s’est tenu le 15 avril dernier, et à la manifestation du 24 avril devant les locaux de l’Union des municipalités du Québec sur la rue Sherbrooke Ouest.

Une invitation a été lancée aux membres retraités d’assister à la manifestation du 21 mai dernier devant le parlement à Québec et les cols blancs actifs et retraités ont répondu en grand nombre. Cette manifestation de la coalition a réuni plus de 12 000 personnes qui ont fait part, au ministre Moreau venu rencontrer les manifestants, leur opposition au dépôt d’un projet de loi sur la question des régimes de retraite. C’est encourageant pour la suite des activités de la coalition. Surveiller notre site internet pour la suite des événements.

Nous comptons sur une présence encore plus importante pour le futur.

Michel Bouliane ,Président des retraités du 429