Mot du Président 12 novembre 2020

                                                                   LOI  15

L’été dernier, le juge Benoit Moulin de la cour supérieure a rendu sa décision concernant la contestation de cette loi.

La cour supérieure du Québec déclare inconstitutionnelle les articles 16 et 17 de la loi. Ces articles touchent l’indexation des retraités au 31 décembre 2013. Le reste de la loi concernant les déficits passés pour les membres actifs et pour ceux qui ont pris leur retraite après le 31 décembre 2013 continue de s’appliquer. Les différents syndicats et associations ont porté la cause en appel.

Compte tenu que la ville de Montréal a porté en appel la décision concernant les articles 16 et 17, nous devrons attendre la décision de la cour d’appel pour retrouver notre indexation.

                                                       CAISSE DE RETRAITE

L’assemblée annuelle de la caisse de retraite qui devait se tenir le 21 octobre dernier a été reportée au 2 décembre 2020 et se fera cette année sous forme virtuelle compte tenu de la pandémie.

Vous avez reçu par la poste, l’avis de convocation pour cette assemblée qui se tiendra le 2 décembre 2020. Je vous incite fortement à vous y inscrire afin de pouvoir assister à cette assemblée pour vous informer de la santé de notre caisse et de pouvoir voter pour vos trois représentants retraités : Un membre non actif avec droit de vote et deux membres non actif sans droit de vote. Cliquer sur ce lien pour votre inscription à l’Assemblée Générale de la Caisse de Retraite

                                   DES  NOUVELLES DU REGROUPEMENT

Compte tenu de la pandémie, l’assemblée annuelle des Retraités du 429 ne peut se faire sous sa forme habituelle et est donc remise en 2021 sujet aux développements de la pandémie.

Les activités du comité le temps de vivre sont remises sine die.

Le 4 à 6 prévu le 15 avril dernier  ainsi que les invitations pour les nouveaux retraités  sont reportés quelque part en 2021.

Le comité exécutif des retraités est sans trésorier, Monsieur André Normand ayant démissionné le12 juin dernier.

Le comité du journal est présentement à confectionner un journal dont la date de livraison n’est pas encore fixée.

Entre temps, vous pourriez aviser vos amis qui ne sont pas inscrits à notre infolettre de le faire en allant sur la page d’inscription : http://lesretraitesdu429.ca/.

Michel Bouliane

Président

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.