mot du président juin 2018

RENTE AU CONJOINT SURVIVANT ET INDEMNITÉ  FORFAITAIRE

Pour les fonctionnaires VILLE et les fonctionnaires CUM qui ont pris leur retraite après le 31 décembre 1991, le mode automatique de la rente payable au conjoint survivant est de 66 2/3%.

Par contre, pour les fonctionnaires qui ont pris leur retraite entre le 1er janvier 1983 et le  31 décembre 1991, la réversibilité de la rente est de 60%. Une indemnité forfaitaire de 50% de la rente annuelle, payable au moment du décès, est  versée jusqu’à un maximum de 15 514 $ à ce jour; cette indemnité est aussi versée à ceux qui ont opté pour la forme alternative qui est de  75% au premier décès. Ce montant forfaitaire est versé au décès du retraité et au décès de son conjoint ou du conjoint survivant.

L’indemnité  forfaitaire est aussi versée lorsque le fonctionnaire VILLE,  qui a pris sa retraite entre le 1er janvier 1992 et le 19 juin 1994, a choisi de conserver sa forme de rente de 60% au lieu de 66 2/3%.

Cependant, pour la retraitée qui a pris sa retraite selon l’option féminine, cette indemnité est payable une seule fois, au décès de la retraitée.

Pour les démarches à suivre lors d’un décès, lors d’un divorce ou pour toute information générale concernant le régime de retraite, veuillez communiquer avec le service aux retraités par téléphone au  514-872-9721 ou par courriel au  servicesauxretraites@ville.montreal. qc.ca  

Pour un changement d’adresse, un changement de compte bancaire, pour des codes de déduction ou des feuillets fiscaux, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de la Division de la Paie par téléphone au 514-868-4441 ou par courriel au service_client_paie@ville.montreal.qc.ca

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *