Mot du président juin 2017

Rétroactivité et intégration des régimes de retraite

Suite au règlement de la convention collective des cols blancs survenu en 2016, les retraités, qui ont été à l’emploi du 1er janvier 2012 jusqu’à leur retraite, ont tous reçu la rétroactivité qui leur était due. Pour ces retraités, l’ajustement des rentes de retraite, suite aux augmentations salariales, a débuté en mars 2017 et devrait être finalisé à l’automne prochain.

Avec le rapatriement des actifs des différents régimes de retraite, l’intégration de ces  régimes de retraite a été finalisée en 2016. L’assemblée de la caisse de retraite des fonctionnaires de la Ville de Montréal du 11 octobre 2017 sera la première assemblée où, tous les cols blancs actifs, retraités et bénéficiaires de la Ville de Montréal, de l’ex-CUM et des ex-municipalités fusionnées, seront réunis.

Au 31 décembre 2016, la caisse de retraite des fonctionnaires de Montréal avait un actif net de 2,3  milliards de dollars, soit la caisse la plus importante à la Ville de Montréal. La caisse commune qui réunit  les 6 caisses de retraite totalise plus de 8 milliards de dollars. Un rapport plus détaillé vous sera fourni lors de l’assemblée du 11 octobre.

Espérant vous voir en grand nombre.

Michel Bouliane ,  président

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *